Coeur de Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Phoenix
Admin
Phoenix


Messages : 42
Points : 72
Date d'inscription : 13/09/2009

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:23

•• Contexte


Contexte 2nlaa21


Environ 355 ans auparavant
    Le petit village d’Helgrind vivait paisiblement, des siècles auparavant. Jeannot Heliel, fameux écrivain et fervent adepte du paranormal, habitait le château au même titre que la famille royale. Il y avait écrit plusieurs ouvrages traitant des vampires, des sorciers, des loups-garous, des elfes, des fées, et de bien d’autres. Ses recueils étaient précieusement conservés dans la bibliothèque du château, sanctuaire strictement défendu au commun des mortels.

    Un jour, lors d’une nuit froide, au début de l’automne, se produisit quelque chose d’inexplicable. La section de la bibliothèque regroupant les livres traitant des vampires, des loups-garous et des sorciers, s’éclaira de milles feux. Nous ne pouvons raconter plus en détails cette fameuse soirée, les seuls témoins de la scène n’ayant jamais été retrouvés… il est cependant évident que le lendemain matin, dispersés un peu partout dans le village, se trouvaient des êtres transformés. Suceurs de sang, loups enragés, magiciens incontrôlables et humains peuplaient désormais Helgrind. Cette merveilleuse cohabitation, gardée d’un commun accord secret pour quiconque ne résidant pas au village, ne dura cependant pas très longtemps... Cinq ans plus tard, la guerre éclata. Cette magnifique contrée d’Irlande fut dévastée, et des nombreux débris que formaient maintenant le village, seul le château était identifiable. Le pacte entre les 4 races rompu, uniquement les humains obtinrent le pouvoir de sortir de la ville… si seulement certains d’entre eux avaient été retrouvés vivants. Vampires se réfugièrent au château, loups-garous dans la forêt et sorciers dans un endroit inconnu.



2 ans auparavant
La disparition de la communauté humaine du village d’Helgrind n’avait en fait rien d’un hasard. Plusieurs signes ayant laissé présager une guerre imminente, les vampires avaient caché une grande partie de la population dans le château. Leurs réserves finirent assez vite par ne plus suffire, et les simples touristes qui passaient par le village n’étaient pas suffisants pour les nourrir convenablement. C’est ainsi qu’au coucher du soleil, la chef des vampires quitta le village à l’aide d’un cœur de phœnix, une pierre magique retrouvée dans les décombres du village permettant aux sorciers, aux vampires et aux loups-garous de franchir les limites de la ville. Elle devait cependant faire vite, car un cœur de phœnix, bien que très utile, a aussi un côté très vicieux. Dès qu’il quitte l’intérieur du village, il commence à se consumer. Si, par malheur, la roche brûle complètement, son propriétaire mourra aussitôt, et la pierre ne renaitra jamais de ses cendres… ce qu’elle aurait fait en entrant de nouveau au village. Le nombre très limité de ces pierres est d’ailleurs responsable de leur difficulté d’accès. En effet, seuls les chefs respectifs des trois races spéciales en possèdent, et s’occupent personnellement de les distribuer.

Arrivée devant la résidence du premier ministre, la vampire se servit de ses pouvoirs pour influencer le puissant politicien. Il fallait dire que les pouvoirs de Lady Ainsworth étaient très puissants, ses pouvoirs s’étendant de la lecture des pensées à la création de souvenirs et à la formation de parfaites illusions. Elle sut ainsi le convaincre de faire rénover le village, rénovations que le peuple attribua mystérieusement à une simple écrivaine.


De nos jours
    Les travaux du gouvernement maintenant terminés, le village d'Helgrind est de nouveau ouvert au public. Les vampires sont encore propriétaires du château qu'ils ont d'ailleurs transformé en hôtel. Il s'agit d'un moyen parfait pour eux d'assurer leur survie. Vous pensez être en sécurité, recroquevillés dans votre lit, la nuit... mais les vampires n'attendent que le bon moment pour s'introduire dans votre chambre et faire de vous leur repas. Avec leurs puissantes ruses, ils vous feront tout oublier et vous ne garderez que de bons souvenirs de votre séjour à l'hôtel. Comme celui-ci offre des nuitées à prix compétitifs, tout le monde est satisfait, non ? Surtout Elena R. Ainsworth, chef des vampires et propriétaire officielle du palais.

    Les Loups-Garous, quant à eux, préfèrent rester à l'écart, dans la forêt. Bien que le clan soit très important pour eux, certains s'intègrent très bien à la vie de communauté et se prennent un appartement à la ville. La plupart d'entre eux, cependant, reste regroupée, dans la nature. Ils n'ont pas grand-chose à craindre, avec deux puissants loups-garous pour les protéger. Kayser Silverfang, chef malgré lui, et son frère se font un devoir de veiller sur eux. Bien que ceux-ci ne s'entendent pas très bien avec les vampires, ils ont une relation assez neutre avec les sorciers qui quant à eux entretiennent des relations plutôt positives avec les suceurs de sang. Les sorciers vivent la plupart du temps comme les humains, et certains d'entre eux ignorent même leurs pouvoirs... enfin... jusqu'à ce qu'ils tentent de sortir de la ville. Les coeurs de phoenix étant peu nombreux, seul Andrew Spencer, leur chef, peut leur en fournir un ; il serait cependant très étonnant qu'il accepte immédiatement.

    Les humains constituent désormais une bonne partie de la population. Ils ignorent l’existence des créatures aux pouvoirs surnaturels. Ils vivent normalement, gagnant leur argent en enseignant, en tenant une petite boutique, ou d’une quelconque autre manière courante. Les humains, bien que démunis de pouvoirs, sont très intéressants à jouer. Ils peuvent essayer de découvrir la vérité, sans toutefois y arriver.


Dernière édition par Phoenix le Mar 29 Déc - 5:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://coeurdephoenix.forumsrpg.com
Phoenix
Admin
Phoenix


Messages : 42
Points : 72
Date d'inscription : 13/09/2009

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Icon_minitimeLun 28 Sep - 0:04

Journal d'Andrew Spencer, Sorcier.

Citation :
21h, déjà au lit. Il faut dire que l’incroyable dose d’énergie que m’a aujourd’hui demandée Elena a encore une fois mis mes batteries à plat. Cette chef des vampires, elle nous prend pour qui, nous, sorciers, des machines à guérir ? Quoi qu’il en soit, nous nous entendons bien avec ces suceurs de sang, étant les seuls à pouvoir guérir efficacement les blessures infligées par le bois. Protection, soins, prémonitions, que deviendrait Helgrind sans ses sorciers ? Je me souviendrai toujours de ce mardi, quand j’ai franchit les portes de la ville. J’étais si jeune à l’époque, et j’ignorais que je serais désormais prisonnier de cette ville maudite. Elle nous piège tous, une chance que les cœurs de phœnix peuvent nous permettre de sortir. Étant le plus puissant de ma race, et de ce fait le plus haut gradé, le pouvoir de distribuer ces pierres légendaires ne revient qu’à moi. N’ayez cependant pas l’idée de rester en dehors de la ville trop longtemps, car le cœur consumé, vous ne renaîtrez jamais de vos cendres.

Journal d'Elena R. Ainsworth, Vampire.

Citation :
Enfin de retour à la maison! J'ai bien cru que, cette fois-ci, le cœur se consumerait avant mon retour. Je suis épuisée, exténuée comme jamais je ne l'ai été auparavant dans ma longue vie. J'aurais dû y penser... Modifier ainsi les pensées d'autant de gens ne pouvait que m'affaiblir. Tout cela à cause de cette maudite malédiction qui nous tient prisonniers de cette ville. Comment autant de vampires peuvent-ils espérer survivre sans humain pour se nourrir? Je dois dire, cependant, que j'ai été bien déçu. L'époque de la monarchie était beaucoup plus amusante. Tout est si facile aujourd'hui, trop facile... Plus personne pour croire en ces légendes de vampires, plus personne pour se méfier d'une pauvre jeune femme comme moi. Si seulement ils savaient... S'ils savaient qu'ils ne sont que des marionnette entre mes mains. Plus que deux ans maintenant. Deux minuscules années et tout rentrera dans l'ordre. Maintenant que je tiens le gouvernement sous mon contrôle, tout n'est plus qu'une question de temps et puis, Dieu sait que j'en ai du temps!

Journal de Kayser Silverfang, Loup-Garou.

Citation :
Ce fut une soirée très mouvementée, et pour cause! Ce soir, c'était la pleine lune, le moment où tous les loups-garous se laissent aller à leur côté animal. Cependant, il faut dire que j'adore cette soirée, même si depuis quelque temps, je dois éviter mon frère. La pleine lune faisant ressortir notre côté bestial, nous nous laissons un peu trop aller dans nos... querelles... Enfin, il n'avait qu'à ne pas s'offusquer de mon refus d'occuper le poste de chef des loups-garous. Finalement, mon statut d'aîné me force à être le distributeur des Coeurs de Phoenix et mon frère a hérité des tâches de Chef. Dans tous les cas, notre clan doit se tenir prêt à agir. Quelque chose se trame du côté des vampires, c'est assez évident. Il faut dire que leur chef, Elena, est si peu subtile dans ses agissements que ses plans sont très faciles à deviner. En tant qu'ennemis de toujours des vampires et protecteurs des humains, les loups-garous feront tout ce qui est en leur pouvoir pour les aider, même s'ils ne se doutent de rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://coeurdephoenix.forumsrpg.com
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Phoenix :: Accueil :: Règlement & Contexte-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com